EMDR

L’EMDR est utilisé auprès des adultes et des enfants.

C’est une thérapie qui permet le retraitement d’évènements traumatiques dont le contenu émotionnel, trop fort, n’a pas pu être intégré.

Les traumatismes peuvent être de diverses origines : violence physique ou psychologique, abus sexuel, accident, décès, maladie, catastrophe naturelle, incendie, attentat, situation de guerre, séparation, fausse couche, IVG, difficulté professionnelle, déménagement, etc… Les perturbations émotionnelles peuvent s’exprimer de différentes manières : irritabilité, angoisse, cauchemar, tendance à l’isolement, état dépressif, comportement agité voir violent, somatisation… Régression chez l’enfant.

Certains troubles psychologiques, comme la dépression, les addictions, les troubles du comportement alimentaire, les attaques de panique, les phobies, les troubles de l’attachement, etc… sont parfois issus de traumatismes anciens, et peuvent être accompagnés avec l’EMDR.

L’EMDR est recommandé pour le traitement des états de stress post traumatiques par « La Haute Autorité de Santé » (HAS) depuis 2007 ; l’OMS, « Organisation Mondiale de la Santé » depuis 2013 et L’INSERM, « Institut national de la santé et de la recherche médicale » depuis 2015.

Psychologue, praticienne EMDR, vous pouvez me consulter pour la mise en place de séances. Pour les plus jeunes, la présence du parent est généralement nécessaire.

Je vous reçois également en psychothérapie adulte & enfant.

Contact : 0616989495

L’EMDR, vidéos et descriptif

Vidéos de présentation de l’EMDR