Psychothérapie

Aujourd’hui, consulter un psychologue n’est plus tabou. Les motifs de consultations en psychothérapie sont divers.

Il est parfois difficile de traverser certaines périodes de stress, d’anxiété ou de dépression. Il arrive de rencontrer des difficultés relationnelles ou, suite à un surmenage, d’être en burn-out. Il se peut également que vous souhaitiez ne plus vous retrouver dans certaines situations qui se produisent fréquemment dans votre vie.

Dans ces cas, une consultation avec un psychologue peut être bénéfique. Je vous accompagne avec bien bienveillance et sans jugement, dans votre cheminement.

En fonction de vos besoins, vous pourrez me consulter pour une psychothérapie, un entretien de soutien ou des séances dEMDR.

Je vous reçois également pour vos questions autour de la parentalité.

Contact : 0616989495

Psychothérapie

Destinée aux personnes ayant des difficultés psychologiques, émotionnelles ou relationnelles. La psychothérapie s’adapte à l’âge de la personne, sa problématique, ses attentes. C’est un accompagnement, qui permet l’émergence de réponses personnelles.

Entretien de soutien

Il est possible de rencontrer un psychologue ponctuellement. Le regard objectif d’un professionnel, dénué de tout jugement, permet de mieux appréhender la situation dans laquelle on se trouve, d’en mesurer tous les aspects et de faire émerger des réponses aux questions que l’on se pose.

EMDR

Les charges émotionnelles trop fortes, laissent des blessures et peuvent donner lieu à des comportements inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne. L’EMDR (désensibilisation et retraitement par mouvements oculaires) permet le retraitement de ces évènements choquants.
L’EMDR, Eye Movement Desensibilization and Reprocessiong, utilise la stimulation sensorielle (oculaire, auditive ou tactile), bialternée (gauche – droite), pour permettre au patient de retraiter un vécu traumatique non intégré et pouvant être à l’origine de divers symptômes, liés aux effets du stress post traumatique.
L’EMDR est recommandé pour le traitement des états de stress post traumatiques par :

  • L’HAS, « Haute Autorité de Santé » depuis 2007,
  • L’OMS, « Organisation Mondiale de la Santé » depuis 2013,
  • L’INSERM, « Institut national de la santé et de la recherche médicale » depuis 2015.

https://www.emdr-france.org/